jeudi 16 janvier 2020

Blog 9

   Il y a beaucoup de traditions dans la culture chinois mais il change quand on visite les régions diffèrent, notamment quand on va entre le nord et le sud.
   En Chine, on adore le rouge. Alors, la mariée porte un robe rouge typiquement pour la bonne chance, mais aujourd'hui les robs blancs sont commun aussi. On fait le robe avec le soie traditionnellement. Le voile est rouge aussi, et il cache le visage de la mariée jusqu'au mairie soulever dans la cérémonie. Les invitations sont envoyer dans les enveloppes rouge aussi, et on utilise le rouge et l'or pour les décorations. On écrit des caractères comme le joie, le bonheur, etc. et on mets les lanternes rouge partout.
   La famille du marie doit payer un prix de la mariée, qui est l'argent souvent. La famille de la mariée dois préparer une dot qu'elle puisse apporter a sa nouvelle vie.
   On adore manger aussi, et il y a beaucoup de traditions de manger au sujet de la famille. On mange beaucoup pour un mariage aussi. On donne des oranges aux fiances, et ils mangent des boulettes non cuites pour symboliser l'espoir qu'avoir un fils. Les nouilles représente la vie longue, mais on mange plus souvent au nord du Chine, ou il y a plus de grain, moins de riz.
   Au nord du Chine, on mets des cacahuètes, des dattes rouge, et des autres noisettes sur le lit de mariage, et la symbolisme pour ça c'est comme les boulettes.
   Si ils ne sont pas religieuse, le marie et la mariée remerciaient ses ancêtres, et priaient pour ses bénédictions. On brûler de l'encens souvent et on s'agenouille sur la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.