mercredi 25 septembre 2019

Blog 3: La Roche de Solutré

La superficie de la Bourgogne est environ 31.600 kilomѐtres carrés et il y a environ 1.600.000 habitants. Elle est plus petite que la Californie, qui a une superficie de 420.000 kilomѐtres carrés, 13 fois plus grands que la Bourgogne. Aussi, la Californie a une population de 40.000.000, qui est 25 fois plus grands que la population de la Bourgogne. En 2016, la Bourgogne et le Franche-Comté, une autre région de France, ont fusionné, alors maintenant, la Bourgogne-Franche-Comté est 47.800 kilomѐtres carrés et il y a 2.800.000 habitants. 

À Mâcon, il y a une roche de calcaire qui s'appelle La Roche de Solutré. Il y a 52.000 ans des hommes vivaient ici, et en 1866, deux géologues ont découvert beaucoup d'artefacts préhistoriques. Aujourd'hui, on peut visiter un musée et voir ces artefacts. Il y a aussi beaucoup de vignobles et on peut faire de la randonnée.


Image result for roche de solutré

Le parc du Morvan est aussi un beau site à visiter parce qu'il y a beaucoup de flore et de faune. Il y a des sentiers et des lieux de pique-nique pour des visiteurs quand ils font une promenade dans le parc. À la Maison du Parc à Saint-Brisson, il y a le musée de la Résistance et un écomusée, où des visiteurs peuvent apprendre à la nature et l'histoire du Morvan.


Image result for parc du morvan

Le Musée de la Préhistoire et la Roche de Solutré de nouveau accessibles:
1. On peut grimper à la roche qui a un précipice de 60 mѐtres.
2. Il n'y a pas d'hélicoptѐre pour aider des personnes.
3. Des câblages protégeront les personnes si elles tombent.
4. Il y a 200.000 visiteurs chaque année. 
5. Le musée de la préhistoire est situé au pied de la roche.

Le parc du Morvan est similaire aux parcs nationaux des États-Unis comme Yosemite parce qu'ils sont trѐs grands et trѐs beaux. Toutefois, Yosemite a beaucoup de montagnes et le parc du Morvan est plus plat avec beaucoup de flore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.