mercredi 25 septembre 2019

Blog 3: L'Auvergne:La Gastronomie

1. La gastronomie de l'Auvergne est unique et les plats communs sont délicieux et bien connus. Le premier plat principal est La potée Auvergnate et se compose de légumes, de morceaux de petit salé, de saucisses, de morceaux de jarret. C'est le plat principal le plus connu en Auvergne et sa fabrication est simple. De nombreuses émissions de cuisine française ont préparé ce plat. L'aligot est un autre plat. C'est un plat très basique, mais très savoureux. Il est composé d'une purée de pommes de terre, de l'ail, de la crème fraîche, des morceaux de tome, qui est un type de fromage. C'est un plat d'accompagnement commun qui se mange avec presque tout ce qui est salé. Enfin, L'auvergne est réputée pour son large éventail de fromages. Les fromages les plus courants sont le Cantal, le Saint Nectaire et le Bleu d'Auvergne. Ils sont connus et consommés dans le monde entier et sont communs dans de nombreux plats principaux. Ils ont une saveur très riche et délicieuse.

2. La Vidéo de l'Aligot

3. Dans cette vidéo, j'ai appris que L'Aligot est très physique à faire et qu'il implique beaucoup de mixage. J'ai aussi appris qu'il est très important de rendre la pulpe de la pomme de terre très lisse, sans quoi l'aligot ne sera pas lisse. J'ai appris que ce plat est un plat d'accompagnement commun et qu'il est très facile à préparer. L'aligot ne prend pas beaucoup de temps à préparer si tous les ingrédients sont préparés correctement et bien mélangés. Enfin, le plat va souvent avec de la viande et des légumes.

4. Je pense que L'aligot est très similaire à la purée de pommes de terre. Ils sont tous deux à base de pommes de terre et d'ail et sont souvent consommés avec de la viande et des légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.