mercredi 8 avril 2020

Blog 12


L'histoire des l'inimitié entre l'homme et les animaux a beaucoup de messages très sage, et il est un fable vraiment important pour les jeunes aujourd hui. Le message principal a mon avis, est qu'on doit etre pas égoïste, et on doit etre compatissant. Parce que l'homme n'était pas soit, il est mort, au cause du vipre. L'homme n'a pas respecté pour le place du serpent, et il n'était pas compatissant, tous les mals choses arrive. S'il avait respect pour tous les animaux, rien ne serait arrive pas.

Les touaregs sont les descendants des berbères. Ils sont les peuples du désert, alors ils ne restent pas pour beaucoup de temps. Ils ont un vie nomade, et ils vivent du désert et les animaux, comme les chameaux. Pour tous ses vies, ils etaient marganalise, mais surtout maintenant, avec les islamistes violent au nord du mali, il y a beaucoup de discrimination qu'ils doivent font avec. Sa nouvelle vie est très différent que la vie des ancetres, et il y avait beaucoup des examples. Dans le temps ancien, ils ont utilisé les animaux pour traverser le désert, mais aujourd'hui ils utilisent  les motos, 4x4's, et les voitures. Ils n'étaient pas aller à l'université ou au l'école, car les griots ont instruite les enfants touareg. Aujourd'hui, ils peuvent aller a l'université pour recevoir un degré, car il est vraiment difficile pour vivre seul du désert. 

Quand j'étais petit, en ecole primaire, j'ai un expérience avec mon nourriture au déjeuner. Je vivait en North Carolina, et tous mes amis et camarades de classe était blanc. Cette journée, j'ai porté nourriture indien, un plat avec riz et les pois chiches. Il avait un odeur très fort, et ils m'a dit que c'était dégoutant. Mais cette expérience m'a appris que ma culture est tres unique, et je dois être fier de le. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.