mardi 7 avril 2020

Blog 14: PI Episode 12

Après avoir eu échappé, Colette est allée à la station de police pour raconter toute à l'inspecteur. Elle s'asseyait sur un banc pendant de lui attender dans la salle d'attente. Quand Colette a rencontré l'inspecteur, elle pensait qu'il devait y avoir erreur: l'inspecteur était le petit monsieur au chapeau melon! Colette était fâchée et avait peur, mais bientôt, elle a tout compris. Selon l'inspecteur, Jean-Louis et Alain étaient les voleurs qui avaient dévalisé la Banque Centrale de Nice. Les policiers avaient traqué Jean-Louis après trois semaines, et ils les avaient presque capturés. Jean-Louis avait donné rendez-vous à l'inspecteur pour échanger l'argent volé contre sa liberté, et il avait dit qu'il aurait été en smoking devant la cabine téléphonique. Mais en fait, Jean-Louis n'avait pas l'intention de retourné l'argent volé, alors il avait donné rendez-vous à Thierry, qui aura été devant la cabine téléphonique en smoking. Alors, la police avait pris Thierry, et avait donné le temps à Jean-Louis pour échapper avec Alain. Puis, Colette a réuni avec Thierry, et les deux ont pris le train à Paris toute de suite pour se marier.

Questions:
a. Jean Louis avait donné rendez vous à Thierry parce qu'il ne voulait pas donner la valise à la police, et aussi parce qu'il ne voulait que la police le capture. Il voulait que la police pense que Thierry était le voleur.

b. Le PMACM voulait une valise parce qu'il voulait échanger la valise contre la liberté de Jean-Louis. L'argent que Jean-Louis et Alain avaient volé était dans la valise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.