mardi 7 avril 2020

Blog 14: PI Épisode 12

1 Au début de l'épisode 12, Colette était au commissariat police et est entrée dans le bureau de l'inspecteur de police. Elle était très surpris de voir le petit monsieur avec le chapeau melon et pensait qu'il lui a fait une blague. Mais il a expliqué qu'il était Inspecteur Mairet, et il a protégé Colette quand elle a pensé qu'il voulait la blesser. Après elle a compris, il lui a raconté l'histoire entière de Jean-Louis et Alain. Ils étaient les voleurs et ça fait un mois qu'ils ont volé beaucoup de l'argent de la banque centrale de Nice. Puis, ils étaient allés à Paris, mais la police de Nice avait offert qu'ils donner de l'argent contre leur liberté. Jean-Louis avait dit à la police qu'il aurait devant la cabine téléphonique de l'immeuble de Thierry et porterait un smoking. Il le lui avait dit parce qu'il savait que Thierry y attendait, et l'inspecteur a enlevé Thierry, pas Jean-Louis. Après il a découvert son erreur, Jean-Louis et Alain était en train d'aller à Nice. Si Colette n'avait pas le courage de chercher Thierry, la police ne pourrait jamais attraper les criminels. Jean-Louis et Alain iraient à la prison et Colette verrait Thierry encore. À la fin de l'épisode, Colette et Thierry a pris un train à Paris pour se marier et ils ont invité l'inspecteur, mais il a dit qu'il était trop sentimental.
2 a. Jean-Louis avait donné rendez vous à Thierry parce qu'il savait que la police aurait pensé que Thierry était Jean-Louis, et le vrai Jean-Louis pouvait avoir plus de temps de se cacher, avec l'argent.
   b. Le petit monsieur avec le chapeau melon voulait une valise car il a pensé que Thierry était Jean-Louis, et il y avait beaucoup de l'argent volé dans la valise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.