lundi 20 avril 2020

Blog 12

Partie 1:
   La morale de la fable est que les hommes sont méchants aux animaux. Nous avons besoin de respecter leur vies, et ne prenons pas ses terre. Aussi, il y a un leçon de "karma", alors quoi on fait à d'autres, le même chose va faire à cette personne.

Partie 2:
   Les Touaregs sont des gens qui vivent dans le désert enter Tombouctou et Gao. Ils sont les nomades qui font des campements dans le Sahara. Dans la vie de la Touareg, il a appris beaucoup de choses sur la survie dans le désert et la connexion avec la nature. Dans les années 90, il y a eu une sécheresse. Beaucoup d'animaux sont morts et sa mère est morte aussi. Finalement, il est allé à l'école, et maintenant il étudie la gestion à l'Université de Montpellier. Dans sa ancienne vie, il pouvait regarder les étoiles, mais maintenant il regardait la télévision. De plus, dans le désert, il n'y avait pas d'embouteillages, mais en France, il y a beaucoup de voitures. Enfin, les gens couraient autour de l'aéroport, mais dans le désert, vous ne courez que s'il y a une tempête de sable. Pour toute de leur vie, les Touaregs cherchent pour l'eau caché dans le desert.

Partie 3:
Quand je suis allé en Turquie, tous les personnes font les bisous entre sa famille et les amis bien, comme en France. Alors chaque fois que j'y vais, je les oublie et tous les personnes de ma famille ont besoin de "pull my face towards them", et je ne l'aime pas, c'est trop agressif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.