samedi 2 novembre 2019

Blog 6: Comparaison du travail en France et aux États-Unis

1. J'aimerais travailler en France parce qu'il y a beaucoup d'avantages pour un employé français. Par exemple, si on travaille, on peut avoir un CDD pour un travail temporaire de 1 mois, de 3 mois, ou un remplacement, ou on peut avoir un CDI pour un travail permanent. Si un employé fait des heures supplémentaires, il peut gagner plus d'argent ou avoir des heures de vacances supplémentaires. Les français ont aussi un minimum de 5 semaines de congés payes et 11 jours féries par an, alors il y a plusieurs de temps à passer avec la famille et les amis.

2. Dans la politique sociale en France, j'aime qu'il y a salaire minimum, alors personne ne gagne moins de 10.03 €/heure. J'aime aussi que la sécurité sociale paie des retraites, que les employés peuvent avoir après 40 ans de travail ou 60 ans d'âge. Le système français de protection sociale paie aussi l'assurance maladie et la formation professionnelle, et il aide les chômeurs pendant qu'ils cherchent du travail. Il leur paie le RMI, le Revenu Minimum d'Insertion de 550. Alors, le sécurité sociale en France soigne les travailleurs et les chômeurs.

3. Le travail en France et le travail aux États Unis sont assez différents, mais aussi similaires dans des autres cas. Une grande différence est le nombre de jours de vacances dans chaque pays. En France les travailleurs ont un minimum de 5 semaines de congés payes et 11 jours féries par an, mais aux États Unis les employés ont peut-être environ 10 jours seulement, et il y a 10 jours féries. Le travail dans les deux pays est aussi différent parce que le taux de chômage en France est 8.5%, et aux États Unis c'est 3.7%. Mais, ces pays ont un élément de la sécurité sociale en commun. En France, l'ANPE ou Pôle emploi donne des conseils et de l'aide aux personnes qui cherchent du travail. Aux États Unis, le département du travail a des programmes similaires d'assurance chômage. Ces programmes donnent des allocations de chômage aux personnes éligibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.