1) J'aimerais travailler en France parce-que il y a beaucoup de semaines de congés et aussi des RTT. En France, il y a un minimum de 5 semaines de congés, alors si tu as beaucoup d'experience ou si tu fais des heures supplémentaires, tu pourrais avoir des vacances supplémentaires. Alors, je pourrais passer le temps avec ma famille, et aussi, je pourrais faire des autres activities pendant certains jours comme faire la grasse matinée, faire du shopping, et voir des films. Mais aux États-Unis, il y a un minimum de 2 semaines de congés, alors on n'a pas beaucoup de temps pour la vacation et pour s'amuser.
2) Dans la politique sociale en France, j'aime beaucoup de choses. Par exemple, il y a un salaire minimum, ou le SMIC. Alors, les employeurs ne peuvent pas payer les employés des petits salaires. Ce minimum salaire est 8,03ɛ de l'heure. Aussi, il y a la sécurité sociale. Ce system paie les retraites, l'assurance-maladie, la formation professionnelle, et aide les chômeurs. Alors, si tu n'as pas un métier, la sécurité sociale vous donne de l'argent pendant que tu cherches pour le travail. Aussi, si tu veux aller chez le médecin, tu ne devrais pas payer parce-que tu as l'assurance-maladie.
3) Il y a beaucoup de choses différents dans le travail de français et aussi dans le travail d'Etats-Unis. D'abord, en France, il faut gagner sa vie, et alors, la famille est plus important que le travail. Alors, en France, le temps de travail est 35 heures, et aussi, il y a 5 semaines de congés et on pourrait faire beaucoup de ponts pour passer le temps avec la famille. Mais aux États-Unis, il n'y a que 2 semaines de congés, et aussi, il y a 40 heures de travail. Alors, le travail et l'argent est très important aux Etats-Unis. Aussi, en France, on peut prendre sa retraite quand on aura 60 ans, mais aux Etats-Unis, on peut prendre sa retraite seulement quand on aura 65-70 ans. Aussi, aux États-Unis, le SMIC est 8,03ɛ de l'heure ou $12.35/hr mais le minimum salaire aux Etats-Unis est $7.25/hr, alors en France, on peut gagner beaucoup d'argent. Finalement, si tu veux faire les jobs quand tu aura 14-18 ans, tu devrais avoir la permission de tes parents, mais aux Etats-Unis, tu devrais avoir les lettres de motivation de tes professeurs, et aussi, tu devrais montrer tes qualifications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.