J'aimerais travailler en France parce que je pourrais avoir cinq semaines de congés payés chaque ans. Chaque semaine, je ne devrais travailler que trente cinq heures, et si je travaille plus que trente cinq heures, je peux avoir des RTT. Les Français font aussi le pont, alors si un jour férié a lieu le mardi ou le jeudi, je peux avoir un jour supplémentaire de congé, et je peux me reposer pour plus de temps.
Je pense que la politique sociale en France est très généreuse. Par exemple, on peut prendre sa retraite si on a plus de soixante ans. Ce n'est pas facile de licencier un employé parce qu'il y a souvent des grèves. Les chômeurs ont des avantages en France aussi. Ils peuvent recevoir 550 euros parce que la sécurité sociale leur donne le revenue minimum d'insertion (le RMI). La sécurité sociale paie aussi les retraites et l'assurance maladie.
Si je travaille avec un contrat Français pour une sociéte Américaine, je peux avoir beaucoup plus de jours de congé. Aux États Unis, il n'y a pas un minimum de jours de congé qu'une compagnie doit vous donner. Mais, en France, le salaire minimum, ou le SMIC, est moins que le salaire minimum à San Jose, si on change les euros aux dollars. Je peux aussi prendre ma retraite plus tôt si j'ai un contrat Français parce qu'on prend typiquement sa retraite quand on a 65 ans aux États Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.