mardi 5 novembre 2019

Comparaison du travail en France et aux États-Unis

Le travail en France
Il y a beaucoup de choses que j'aime dans le travail en France. Les français ne doivent pas travailler que trente cinq heures par semaine, et ils ont beaucoup de vacances. Si on travaille en France, on aura un minimum de cinq semaines de congés payés! Aussi, c'est très difficile de licencier quelqu'un en France, parce que beaucoup de français ont un contrat permanent avec leur compagnie qui s'appelle un CDI (contrat de durée indéterminée). 

La protection sociale en France
Les politiques sociales en France a beaucoup d'avantages. La protection sociale donne beaucoup de l'aide aux gens qui sont dans les situations difficiles. Par example, les chômeurs reçoivent de l'aide financière et de l'aide à trouver un emploi. Aussi, la protection sociale paie pour la retraite, l'assurance maladie, la formation professionnelle, et aussi les allocations familiales. En France, il y a beaucoup de semaines de congés payés pour la maternité. Aussi, les familles pauvres reçoivent de l'aide financière, comme le RMI ou RSA. Malheureusement, les politiques sociales ont beaucoup d'inconvénients aussi. La protection sociale paie beaucoup de choses, alors elle a besoin de beaucoup d'argent. Cet argent vient des citoyens français, qui paie beaucoup d'impôts.

Comparaison
Le monde du travail en France est vraiment différent que la même aux États-Unis. Par exemple, les français ne doivent pas travailler que trente cinq heures par semaine, et ils ont un minimum de 5 semaines de vacances, qui sont payés. Aux États-Unis, on doit travailler un minimum de 40 heures par semaine, et on a juste 10 à 15 jours de vacances! En fait, beaucoup d'américains n'ont pas de vacances parce que les compagnies américains ne sont pas obligés de leur donner les congés payés. Aussi, c'est pas très difficile de licencier un employé, parce qu'il n'y a pas des contrats de travail aux États-Unis. Les compagnies américains ont plus de libertés que les compagnies français. La protection sociale n'offre pas beaucoup de protection aux États-Unis, mais pour beaucoup d'américains, c'est une bonne chose parce qu'ils ne doivent pas paie trop d'impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.