Le travail en France
Aimerais-tu travailler en France? Pourquoi? Pourquoi pas?
J’aimerais travailler en France car il y a beaucoup d’avantages sociaux. En France, il y a au moins cinq semaines de congés payés par an et six semaines si on travaille plus de cinq ans. Car il y a le réduction du temps de travail (RTT), j’aurai encore plus jours de vacances. Si je décidais d’avoir un enfant, j’aurais six semaines de congé prénatal et dix semaines de congé postnatal. Je pourrais prendre la retraite quand j’aurai plus de 60 ans. C’est très difficile de licencier un employé en raison du contrat durée indéterminée (CDI) et beaucoup de régulations, mais il y a un taux de chômage très élevé.
La protection sociale en France
Que penses-tu de la politique sociale en France? Quels sont avantages? Les inconvénients?
Alors que la France a des taux d'impôts élevés, elle offre une protection sociale étendue. Un chômeur qui cherche du travail reçoit le revenu de solidarité active (RSA), environ de 550€ par mois. Il y a l'assurance maladie universelle et tout le monde aura une pension. En plus, les allocations familiales aident des familles moins aisées. Malheureusement, car les entreprises paient la plupart du coût de la sécurité sociale, moins de sociétés voudraient conserver leurs activités opérationnelles en France.
Comparez le travail en France et le travail aux Etats-Unis
Le taux de chômage est plus élevé en France qu’aux États-Unis, 8.5% par rapport à 3.7% en août 2019. Il y a l’assurance maladie et des pensions pour tout le monde en France et la plupart est payer par les entreprises. Aux États-Unis, les sociétés ne veulent pas payer des pensions, alors il y a le 401k, un régime d'épargne des employés avec un risque plus élevé. L’assurance maladie aux États-Unis est aussi plus cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.