Partie 1: La morale d'histoire est d'être gentil avec tout le monde tous les temps. L'homme pensait qu'il était innocent mais il était le personnage qui a fait les plus mauvaises choses. Je pense qu'il ne devait pas entrer la territoire des serpents parce qu'il est arrivé après les animaux. Il a juste entendu lorsque le hérisson ait suggéré de tuer le serpent alors, il n'aimait pas de paix. Il était très égoïste et il a pris la solution d'hérisson parce qu'il aurait gagné. S'il n'avait fait les choses inconsidérée, il aurait été gentil et déménager ailleurs.
Partie 2: Le jeune touareg est né dans un campement de Nomades Touaregs entre Tombouctou et Gao. Il ne sait pas son âge parce qu'il était né sans les papiers. Il était le gardien des animaux de son père comme les dromadaires, les chèvres, les moutons, et les vaches de son père. Il porte un beau turban bleu qui obtenu sa couleur d'une plante indigo mélange à d'autres pigments naturels. Les touaregs pensent que bleue est la couleur du monde parce qu'elle est dominante; celle du ciel, de leurs tentes. Il vivait trop simple et il mangeait du viande et boitait du lait. Lorsqu'il avait 7 ans, on te laisse déjà partir de campement et explorer; si quelqu'un se perde, ils suivaient les dromadaires parce qu'ils lui emmenent toujours où il y a de l'eau. Une fois, il a visité l'Europe et il était très surpris parce que généralement, il passait son jour par trouver de l'eau mais en Europe, il y a beaucoup de fontaines de l'eau. C'était un peu bizarre. Plus tard, quand il avait 12 ans, sa mère est morte; cette situation l'a réveillé et il voulait assister à l'école. Il a convaincu son père d'aller à l'école et tous les jours, il marchait 14km pour apprendre. Un jour, il a reçu "Le Petit Prince" et il avait le rêve de comprendre l'histoire. Il remarquait tous les différences contre France et L'Afrique. C'est très simple en Afrique et personne a beaucoup d'expectations. Mais, en France, il y a trop de différences culturelles. Il se sentait hors de propos et se demandait pourquoi ils n'étaient pas simples Maintenant, il étudie la gestion à l'université de Montpellier et il a beaucoup de succès.
Partie 3: Je voyage beaucoup avec ma famille. Un été, nous avons visité L'Italie. Ce n'était pas le première fois que nous étions en Europe mais nous entendions quelque mauvaises choses de ses amis. En Italie, nous avons essayé les pâtes sur l'Île de Morano et c'était très difficile de dire quoi nous voulions parce que il n'y avait pas beaucoup d'options végéteriens. Le serveur avait l'air furieux quand nous demandions si nous pouvions manger un repas sans un certain ingrédient. À la fin, nous avons mangé un très bonne repas mais, nous n'avons pas fini. Nous ne réalisions pas que c'est mauvaise à demander pour un boîte à emporter (to-go box) parce que ça l'air comme les clients n'aimaient pas la recette. Quand nous demandions d'emporter la nourriture à l'hôtel, le serveur pensait que c'était très bizarre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.