1) Je pense que l'auteur voulait dire que l'on sera traité de la même manière que l'on traite les autres. On recevra la même gentillesse qu'ils donnent au monde. De plus, l'auteur essayait de dire qu'il ne fallait pas faire confiance à tout le monde et parfois les gens ne sont pas ce que vous pensez qu'ils sont.
2) C'était un jeune Touareg né dans le désert du Sahara.
Il vivait dans le camp des Nomades Touaregs, entre Tombouctou et Gao, au nord du Mali. Chaque jour, il gardait les chameaux, les chèvres, les moutons et les vaches de son père et il cherchait de l'eau. Il portait un turban et il s'est couvert le visage dans le désert car le sable est dangereux.
Dans sa vie, il a appris beaucoup de choses sur la survie dans le désert et la connexion avec la nature. Dans les années 90, il y a eu une sécheresse. Beaucoup d'animaux sont morts et sa mère est morte aussi. Finalement, il est allé à l'école, et maintenant il étudie la gestion à l'Université de Montpellier.
Dans son ancienne vie, il pouvait regarder les étoiles, mais maintenant il regardait la télévision. De plus, dans le désert, il n'y avait pas d'embouteillages, mais en France, il y a beaucoup de voitures. Enfin, les gens couraient autour de l'aéroport, mais dans le désert, vous ne courez que s'il y a une tempête de sable.
3) Quand mes parents étaient plus jeunes, ils ont dû marcher jusqu'à l'école pendant longtemps, mais maintenant, ils peuvent se rendre au travail en voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.