La morale de cette fable est que les gens ne devraient pas être gourmands et qu'ils devraient aider les gens qui les ont aidés. L'homme était très égoïste et il ne pensait pas des autres. C'est pour ces raisons qu'il est mort.
Le jeune touareg était un nomad qui vivait dans le desert. Il etait parti du desert pour etudier a une universite. Sa mere est mort quand il etait jeune alors il vivait avec son pere. Il s'occupait des troupeaux comme les chèvres chaque jour. Les enfants devaient aussi marcher beaucoup de temps pour aller a l'ecole. Le jeune touareg devait chercher de l'eau pour sa famille tous les jours. Il est allé a une universite pour etudier. Une difference est que dans la ville il y a des fontaines et de l'eau partout mais il devait travailler tres fort pour chercher de l'eau dans le desert. Les gens en ville avait beaucoup mais ils n'etaient pas heureux. Les petits choses donnent beaucoup de bonheur aux touaregs. La ville est plus bruyante que le desert.
J'ai eu un experience similaire quand j'ai demenage de la Canada aux Etats-Unis. Les deux grandes differences que j'ai observée etaient le temps et l'ecole. Je ne connaissais personne non plus alors j'avais tres peur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.