vendredi 28 février 2020

Blog 12

La morale de l'histoire est que vous devez être gentil et généreux avec les autres pour que les autres soient gentils avec vous. Dans l'histoire, tous les animaux n'ont pas aimé l'homme puisque l'homme et sa famille était très égoiste et méchant. Si l'homme était plus gentil avec les animaux, il ne serait pas mort.

L'homme bleu est né dans un campement de Nomades Touraregs. Il est musulman et un nomad en Afrique. Alors, il vivait entre Tombouctou et Gao et il n'a pas une maison permanente. Il était le le gardien de vaches et moutons. Maintenant, il est a l'université de Montepellier pour étudier la gestion. Quand il était jeune, il a reçu le livre "Le Petit Prince" et il l'a aimé beaucoup. Alors, il marchait 15 km pour aller à l'école tous les jours. Ensuite, il est allé à Paris pour l'éducation à l'université, mais il a realisé que les deux mondes étaient très différents. Par example, il a vu beaucoup de fontaines dans la cité mais quand il vivait dans le desert, sa préoccupation principale était de trouver de l'eau pour boire. En outre, sa mère est morte parce-ce qu'il y avait une grande sècheresse. Alors, il est très triste.

Pour moi, quand je suis allé en Chine pour la première fois, mon chinois était très mal et je ne pouvais pas bien communiquer avec les autres. J'avais un accent et j'avais peur de parler en public. En Chine, il y avait beaucoup de gens et tout le monde était très occupé. Mais aux Était-Unis, je pense que les gens sont généralement relaxé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.