vendredi 28 février 2020

Blog 12

Partie 1:
Selon moi, la morale de cette fable est être gentil avec les autres ou souffrir les conséquences. Dans la fable, le chien et le mulet n'aimaient pas l'homme et voulait le tuer parce qu'il les avait chassés quand ils étaient devenus vieux. Aussi, si on reçoit de l'aide de quelqu'un, on doit le remercier et ne pas être méchant comme l'homme dans la fable.

Partie 2:
Il était Touareg et il vivait dans un campement entre Tombouctou et Gao, au nord du Mali. Il était gardien des dromadaires, chèvres, moutons et vaches de son père et il portait un turban bleu comme les autres Touaregs. Ce turban était fait en fine toile de coton et il couvre le visage dans le désert. Le tissu était bleu à cause de l'indigo mélangée à d'autres pigments naturels et le peau des Touaregs prenait cette couleur bleutée. Quand il avait 7 ans, il s'est éloigné du campement pour apprendre les compétences comme s'orienter avec les étoiles. Quand il avait 12 ans, il y a eu une grande sécheresse dans le désert et sa mère est morte. Après ça, il a commencé à aller à l'école et finalement il a obtenu une bourse d'études, alors il est venu en France. Sa nouvelle vie était beaucoup plus comfortable que son ancienne vie et il ne devait pas s'inquiéter de survivre. Par exemple, dans l'aéroport, il a vu des personnes courir et il a eu peur parce qu'on courait quand il y a eu une tempête de sable, mais il n'y a pas eu de danger. Aussi, il ne devait pas s'inquiéter de trouver l'eau en France parce qu'il y avait beaucoup de fontaines, et c'était sa préoccupation principale quand il vivait dans le désert. Finalement, il pensait que les hommes en France aient été moins contents que les Touaregs parce qu'ils avaient tout, mais ce n'était pas assez pour eux.

Partie 3:
Mon cousin a eu une expérience similaire de différences culturelles quand il est allé aux États-Unis pour assister à l'université. Il avait vécu en Chine pour toute son enfance, et il a dû s'adapter à la vie en Amérique sans parents. Il devait bien étudier l'anglais pour vivre tout seul ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.