jeudi 27 février 2020

Blog 12

Partie 1: Selon moi, la morale de l'histoire est que les gens qui trichent plusieurs fois et mentent ne peuvent pas réussir dans la vie. On détruit sa vie en mentant et ruine les amitiés. Il faut qu’on soit honnête.

Partie 2: C'était un musulman qui vivait au Mali. Après la mort de sa mère quand il était jeune à cause de la sécheresse, il a continué d'aller à l'école à cause d'elle. Il a décidé d'étudier en France afin de pouvoir lire Le Petit Prince. Dans sa nouvelle vie, il peut toujours trouver de l'eau, mais il était difficile d'en avoir assez quand il vivait au Mali. Dans son ancienne vie, il marchait dans le désert, mais maintenant nous regardons la télévision. Dans son ancienne vie, il pensait aux couleurs du coucher de soleil, mais maintenant il pense à l'argent.

Partie 3: Je n'ai pas vécu cette expérience, mais mes parents l'ont fait. Tous les deux ont travaillé très dur pour leur éducation, et mon père a dû marcher 10 km chaque jour pour atteindre son école. Lorsque mes parents ont déménagé de l'Inde aux États-Unis dans les années 1990, ils ont constaté que de nombreux aspects de leur vie étaient très différents, par exemple la diversité aux États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.