Partie 1:
Je pense qu'il était deux importants morales dans La fable de Les Origines de l'Inimitié entre l'Homme et Les Animaux. La première morale est que les hommes sont des créatures égoïstes. Ils vous utiliseront quand ils auront besoin de vous et lorsque vous n'en bénéficierez plus, ils vous chassera. Ils pensent seulement sur leur famille et eux-mêmes. La seconde morale était vous devez être gentil avec les autres pour qu'ils soient gentils avec vous. Puisque l'homme était méchant avec tout le monde, il a été tué à la fin de l'histoire.
Partie 2:
L'homme interviewé est un touareg. Les touaregs sont appelés les hommes bleus parce que la teinte bleue sur leurs vêtements déteint sur leur peau. C'est un musulman né dans un camp de nomades, entre Tombouctou et Gao. Sa mère est morte quand il était jeune et il a marché 15 km pour aller à l'école tous les jours. Il a vécu par été le gardien des dromadaires, chèvres, moutons et vaches de son père. Maintenant, il étudie à l'université de Montpellier. Il aime sa vie simple mieux que la vie en France car tout le monde travaille toujours trop. Sa vie dans le désert est très simple. Dans sa nouvelle vie, les gens se concentrent trop sur le temps. Il y a beaucoup de montres et d'horloges dans sa nouvelle vie.
Partie 3:
Dans ma culture, les femmes ne sont pas encouragées à travailler. C'était quand mes parents étaient jeunes. Maintenant, de plus en plus de femmes travaillent. Aussi, en Inde, il n'a pas autant de technologie qu'en Etats Unis. Mes cousins en Inde ont une vie très différente de moi. Ils vont également à l'école le samedi. Ils doivent se réveiller à 5 heures du matin pour prendre le bus et rentrer à 16 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.