Partie 1: A mon avis, l'auteur a voulu que nous sommes plus compatissants. L'homme etait blesse par le grand vipere parce qu'il etait merchant a ses animaux quand ils sont devenu vieux. Si il avait ete reconnaissant pour ses travaille et avait pris soin des animaux, il est possible qu'il n'avait pas ete tue.
Partie 2: L'homme bleu est un Nomade Touareg, d'un campement au nord du Mali. Il a garde des dromadaires, chèvres, moutons et vaches de son père. Il défend les bergers touaregs, et il est musulman-- alors, il porte un turban qui fait en fine toile de coton. Quand il s'occupe des troupeaux dans le desert, il est tres silencieux, et on peut entendu son coeur. Il a appris beaucoup quand il avait pris soin des troupeaux; flairer l’air, développer son acuité visuelle, et s’orienter avec les étoiles. Sa vie etait tres simple, et les petits choses l'ont rendu heureux. Il couru seul quand il y avait une tempête de sable.
Maintenant, il étudie la gestion à l’université de Montpellier. Il le decide parce que il etait inspire par un journaliste qui a laisse tomber "Le Petit Prince". Il etait etonne par le flux facile de l'eau, et il manque le lait de chamelle, la chaleur du feu, marcher pieds nus sur le sable encore chaud, et les etoiles. Les gens en France ne sont pas heureuses souvent, ils réclament tout le temps.
Partie 3: Je pense que mes parents (et les parents de mes amies) ont connu un grande changement de culture quand ils sont arrive en Etats-Unis de la Chine. J'ai interviewe la mere de mon meilleur amie pour un projet d'histoire, et elle m'a dit qu'elle a eu un temps difficile avec apprendre un nouveau langue et faire des nouveau amis. Elle est venu ici quand elle etait seize ans, et sa famille s'est deplace souvent au debut parce qu'il voulait cherche le meilleur communite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.