jeudi 27 février 2020

Blog 12: La Fable p118-121 et la temoignage du jeune Touareg

Partie 1:
Selon moi, la morale de la fable est que nous devrions apprécier l'aide de les autres. Je pense que l'auteur a voulu nous dire que nous soyons reconnaissant et retournions l'aide des autres avec la gentillesse. Le message est: nous ne devrions pas être égoïste.

Partie 2:
Le jeune est un Touareg qui est né dans le désert de Sahara sans papiers. Il est un partie de Touaregs, un peuple qui est des nomades du désert. Il a habité dans le désert ou il était très silencieux et ou on peux entendre le battement de son coeur. Quand il habitait dans le désert, il était le gardien des dromadaires, des chevres, moutons, et vaches. Il a dit qu'il a dû convaincre son père de le laisser à l'école, il a dû marcher 15km tous les jours, jusqu'au le jour où il a commencé d'habite en une autre endroit qu'un professeur a trouvé. Sa vie est plus différent que notre vie et il est plus difficile que nous d'obtenir un education. Il est venu en France avec un bourse d'études. Il a dit que en France les gens avaient tout, mais ils plaignaient encore. Dans ma vie, il est très simple d'obtenir un education, nous n'a jamais dû marcher 15 km par jour. Beaucoup d'étudiants ne voulaient pas d'aller à l'école aussi quand ce garçon a fait tout pour aller à l'école. L'environnement qu'il a né était très différent aussi parce qu'il était en désert aussi. Il doit porter un toile de coton, parce qu'il est en désert à voir et respirer. Son environnement est très hostile, et les vêtements qu'il doit portait était pour sa sécurité.

Partie 3:
Quand je suis allé en Chine pour la première fois, j'ai eu un expérience avec une autre culture. Je suis allé la ville où mes parents ont grandi, et il était un cité avec les bâtiments grands différent que les maisons ici. En Chine nous avons mangé beaucoup de nourriture épicé. Avant mon voyage, je n'ai pas pu manger la nourriture épicé, mais maintenant, je peux! Le climat au Chine est très différent aussi. Je suis allé en Chine pendant l'été, et il était très chaud, et humide. La Californie est chaud pendant l'été mais l'air est sec ici. La langue était un nouveaux partie de la culture, que je n'étais pas exposé à. Ici, mes parents parlent avec moi en chinois, mais je réponds avec l'anglais. En Chine, ma famille n'ai pas pu comprendre l'anglais, alors, j'ai dû parler le chinois toujours. Après mes vacances, mon chinois est devenu très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.