Le jour de son mariage, Thierry dormait quand son horloge a sonné à 8 heures. Quand il s’est réveillé, il a entendu la sonnette de téléphone. C’était Jean-Louis, son copain. Il est venu à Paris de Nice pour assister au mariage de Thierry. Le mariage civil à la mairie allait être à 10 h 30 et le mariage à l’église allait passer à 11 h 30. Jean-Louis trouverait Thierry à 10 h en voiture pour aller à la mairie ensemble. Thierry attendait Jean-Louis à côté de la cabine téléphonique en bas de l’immeuble. Après Thierry a raccroché le téléphone, sa mère est arrivée. Elle a vu que Thierry n’était pas prêt pour son mariage et elle n’était pas contente que l’appartement soit en désordre. Mais Thierry n’était pas inquiet parce que la femme du ménage venait quand ils partiront pendant leur lune de miel. Mme Oudinot était soulagée de l’entendre et elle est partie. Ensuite, Thierry prenait une douche.
Après Thierry a mis son smoking, il est descendu l'escalier. Quand il était arrivé à la porte d’entré, il a vu Mme Aubertin, la concierge, qui balayait le trottoir. Elle pensait que Thierry avait de la chance parce que sa fiancée Colette était charmante et jolie. Mme Aubertin était veuve depuis 10 ans et il lui manquait. Elle était heureuse pour les deux amoureux. Thierry a donné sa clé à Mme Aubertin pour que sa femme de ménage puisse venir après quelque jours pour nettoyer son appartement. Ensuite, Thierry est allé à la cabine téléphonique à 10 heures pour attendre Jean-Louis. Plus tard, une voiture noire est arrivée et un petit monsieur au chapeau melon en est sorti. Le petit monsieur a demandé la valise, mais bien sûr Thierry ne l’avait pas. Le petit monsieur a persuadé Thierry de monter dans la voiture avec un petit bijou (un pistolet) et il l’a enlevé.
Colette, Mme Oudinot, et Mme Boussard attendaient Thierry à la mairie. Colette a déjà rempli la fiche d'état civil. Elle était vraiment inquiète parce que c’était 10 h 30 mais Thierry n’était pas encore arrivé. Elles avaient peur que Thierry ait eu un accident, ait manqué le bus, ou Jean-Louis soit en retard. Mme Boussard a décidé de téléphoner à Thierry. À ce moment-là Jean-Louis est arrivé sans Thierry. Il ne savait pas non plus où était Thierry. Mme Boussard est revenue du café et elle a dit que personne n’avait répondu le téléphone. Colette a décidé d’aller chez Thierry lorsque Mme Boussard et Mme Oudinot restaient à la mairie. Le petit monsieur au chapeau melon a emmené Thierry au petit hôtel en voiture. Le patron du petit monsieur a cherché la valise, mais Thierry ne l’avait pas. Après le patron a vu la carte d’identité de Thierry, il a réalisé Thierry n’était pas l’homme qu’il cherchait. Ils ont décidé de garder Thierry à Nice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.