Partie 1:
Le moral de l'histoire est de ne pas être gourmand et d'être gentil avec les autres. L'homme était très gourmand et voulait manger le hérisson. Alors, l'auteur essaie de se montrer amical et altruiste autrement vous serez puni.
Partie 2:
Il était un touareg né dans le désert du Sahara dans un campement de Nomades Touaregs. Il vivait dans le camp au nord du Mali, entre Tombouctou et Gao. Il était musulman et a défendu les bergers touaregs. Il était le gardien des dromadaires, chèvres, moutons et vaches.Aussi, il portait un turban fait de toile de coton et se couvrait le visage dans le désert. Il a vu son premier robinet d'eau dans un voyage où il a dû parcourir de nombreux kilomètres. Parce qu'il y avait une sécheresse dans les années 90, trouver de l'eau était difficile. Aussi, de nombreux animaux et sa mère sont morts. Quelqu'un lui a donné le "Petit Prince" et il a promis de pouvoir le lire. Alors, il est donc allé à l'école et a étudié la gestion à l'université de Montpellier. Une différence était qu'il regardait les étoiles, mais après avoir déménagé en France, il regardait la télévision. De plus, il buvait du lait au caramel, mais ce n'était pas disponible en France. Finalement, en France, il y avait beaucoup de voitures et d'embouteillages, mais ils n'en avaient pas dans le désert.
Partie 3:
Mes parents devaient marcher beaucoup pour se rendre à des endroits comme l'école dans leur enfance. Ils ont donc dû se réveiller tôt le matin et aller à l'école. Après avoir déménagé en Amérique, ils ont réalisé c'était plus facile et organisé pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.