Partie 1:
A mon avis, les messages de l'auteur sont les hommes veulent beaucoup de ressources tout le temps, et ils utilisent les animaux comme resources. Par exemple dans l'histoire, l'homme voulait manger l'hérisson parce-que sa famille avait faim. Aussi, selon l'auteur, les hommes n'ont pas de compassion pour les animaux. Dans l'histoire, les enfants de l'homme ont tué les enfants du serpent. Finalement, l'auteur veut dire que les hommes faisaient beaucoup d'injustice dans le monde. L'homme dans l'histoire savait qu'il devait recevoir la punition, mais au bout de l'histoire, il a décidé de tuer le serpent.
Partie 2:
Il était un jeune Touareg qui est né le désert du Sahara. Il vivait dans le campement de Nomades Touaregs, entre Tombouctou et Gao, au nord du Mali. Il était le gardien des dromadaires, chèvres, moutons, et vaches. Il portait un turban qui était faire avec de la toile de coton, et il couvrait son visage dans le désert. Dans sa vie, il apprenait beaucoup de choses, comme flairer l'air, ecouter, développer son acuité visuelle, et s'orienter avec les étoiles. Il a fait un voyage, où il a vu sa première robinet d'eau. Il était très surpris, parce-que dans le désert, on devait marcher beaucoup de miles avant de trouver l'eau. Dans l'années de 90, il y avait une sécheresse. Beaucoup d'animaux sont morts, et sa mère est morte aussi. Finalement apres ca, il est allé à l'école, et maintenant, il étudie la gestion à l'université de Montpellier. Il voulait étudier parce-que quand quelqu'un lui a donné le "Petit Prince," il s'est promis de parvenir à le lire. Dans son ancienne vie, il pouvait regarder les étoiles, mais maintenant, il regardait la télé. Aussi, dans le désert, il n'y avait pas des embouteillages, mais en France, il y a beaucoup des voitures. Aussi, en France, les personnes emprisonnent sa vie avec le desire de posséder tout, mais dans le désert, tous les personnes étaient heureuses et ils ne voulaient pas dépasser personne. Finalement, dans son ancienne vie, il buvait le lait de chamelle, mais maintenant, il n'y a pas des choses comme ca au marché.
Partie 3:
Quand ma mère vivait en Inde, elle devait marcher avec ses soeurs pendant beaucoup de temps pour aller à l'école. Mais aujourd'hui, elle pouvait montrer dans une voiture et voyager tous les places dans Californie. Aussi, en Inde, l'école commence pendant l'été pour mes cousins, et elle finit dans le mois de mai, mais ici, l'école commence en août et il n y a pas de l'école pendant l'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.