Partie 1:
Je crois que la fable montre qu'on doit faire ce qu'on a promis. Les hommes avaient promis aux animals qu'ils se seront occupé d'eux, mais enfin, les hommes les ont chassés ou toués. Les animaux dans l'histoire détestent des hommes parce qu'ils n'avaient pas fait ce qu'ils ont promis.
Partie 2:
Il était un touareg qui est né dans le Sahara. Plus tard, il est allé à l'université en France. Il vivait comme nomade. Il voyageait avec sa famille pour emmener les chèvres à l'endroit qui avait de l'eau ou de l'herbe. Ses parents le laissait pour trouver de l'eau, et pour s'occuper des animaux comme les dromadaires, les chameaux, et les chèvres. Il a convaincu son père de le laisser aller à l'école. Il marchait 15km pour y aller. Il a découvert que sa mère a demandé à ses profs de s'occuper de lui. Malheureusement, il y avait des sécheresses dans le Sahara. Sa mère est morte à cause d'une sécheresse. Plus tard, il est allé en France pour aller à l'université.
Comparaisons:
J'avais beaucoup de temps pour jouer et s'amuser, mais maintenant, j'ai beaucoup de devoirs à faire. Quand j'étais très petite, mon père habitait avec ma sœur, ma mère, et moi, mais maintenant, il habite en Chine pour travailler. Quand j'étais petite, je ne m'inquiétais pas, mais maintenant, je m'inquiète toujours et je pense à l'université tous le temps.
Partie 3:
Je vois toujours les différences culturelles entre les Américains et les Chinois parce que je voyage toujours entre les deux pays. Une fois quand j'étais petite, j'ai mangé au restaurant avec ma famille et beaucoup d'autres personnes qui travaillaient avec mon père. Un monsieur m'a conseillé de boire du vin. J'étais très surprise et un peu fâchée. Boire du vin? Mais c'était illégal! Plus tard, mon père m'a expliqué que les Chinois n'ont pas une loi qui interdit le boire du vin, alors beaucoup d'enfants boivent un peu du vin quand ils célèbrent quelque chose avec leurs familles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.