mardi 25 février 2020

blog 12

Partie 1: Je pense que la morale de cette histoire est de penser aux autres et pas seulement à propos de votre propre famille. Parce que, l’homme n'était pas compatissant envers les animaux. Alors, il a été tué par la vipère. Si l’homme était plus gentil avec les animaux, ils n’aurait pas été tué.

Partie 2: Le jeune touareg etait ne dans un campement de Nomades Tourages, dans le nord du Mali. Il était un musulman qui défendait les berges touaregs. Aussi, il était le gardien des dromadaire, chèvre, moutons et vaches de son père. Il portait un turban qui faisait en fine toile de coton. Le turban permet de couvrir le visage et il était bleu à cause d’une plante appelée indigo melange. Il vivait un vie de solitaire et orgueilleux et il luttait pour préserver son peuple. Quand il a sept ans, il apprenait comment flairer l’air, ecouter, développer ton acuité visuelle, et t’orienter avec les étoiles. Aussi quand il avait 12 ans, sa mère est morte. Il était très triste parce qu’elle était tout pour toi. Quand le rallye Paris-Dakar, il a trouvait un livre qui est “Petit Prince”. Il voulait lire et alors, il a convaincu son père de se laisser aller a l’ecole en France. sa vie en France etait tres differente. En France, il y avait des fontaines tandis qu'en Afrique, il était difficile de trouver de l’eau.

Partie 3: Je n’ai pas eu un expérience similaire parce que les endroits ou je suis allé partager une culture similaire a moi. Alors, mon expérience n'était pas aussi drastique que du jeune homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.